CHUT JE LIS

Voilà, mon fils est entré au CP et sa maîtresse utilise la méthode « Chut, je lis » de chez Hachette alors j’ai décidé de mettre ici tous les liens qui me seront utiles pour l’aider à la maison, je n’ai pas la prétention de refaire à la maison ce que fera la maîtresse à l’école, juste de lui donner un petit coup de pouce le soir! Attention à ne pas dépasser 20 mn chaque soir sur les devoirs, une journée d’école est déjà très fatiguante, le faire sous forme de jeux peut être sympa!  J’espère que vous y trouverez votre bonheur !

Le sous main pour son bureau:

Attention, c’est un format A3, je vais le plastifier pour le conserver sur son bureau tout au long de l’année, il pourra ainsi s’y référer quand bon lui semblera.

http://laclasseduboutducouloir.sjupin.fr/wp-content/uploads/2015/08/sous-mains-CP-chut-je-lis-1.pdf

http://laclasseduboutducouloir.sjupin.fr/wp-content/uploads/2015/08/sous-mains-CP-Chut-je-lis-2.pdf

Le loto des mots outils :

à imprimer sur des fiches cartonnées pour jouer autant que l’on veut:

http://ekladata.com/i4JwVu78kA8lE0V8J0QYg8iLMr4.pdf

Les étiquettes des mots outils

On peut les imprimer en double pour se faire un mémory:

http://ekladata.com/cM1Lqo34vQiTGqDEAhbjnC3j5NU.pdf

Attention à ne pas donner les mots outils qui n’ont pas encore étaient vu en classe, cela pourrait ajouter une difficulté supplémentaire pour votre enfant.

Les étiquettes des mots du livre.

a imprimer sur des fiches cartonnées, à découper et à placer dans une boîte où l’on ajoutera les mots outils et ajouter au fur et à mesure des lectures les nouvelles étiquettes avec les nouveaux mots appris en classe.

http://www.titline.fr/alecole/documents/cp/lecture_albums/le_loup_conteur/Les-4-comptines-loup-conteur-affichettes-mots-lecture.pdf

Les fiches sons:

Je vais les plastifier en demi feuille A4 ou les mettre sous pochette plastique recto verso. Pour ne pas surcharger la page de lecture.

Dès que la maîtresse aura commencé un nouveau son je lui donnerai la fiche correspondante.

http://ekladata.com/PpH1-pCKAqVHeq8BtM6zi5vp8SI.pdf

 

Publicités