Petits objets divers

Les cadres d’habillage Montessori.

Ces cadres sont des cadres d’apprentissage pour les élèves en maternelle afin de les amener à l’autonomie dans l’habillage : bouton, fermeture séparable, laçage ,…

J’ai mis un moment pour trouver la forme que je voulais leur donner en fait je les ai solidifiés avec un carton plastifié. Seulement bémol je vais devoir les découdre pour les laver !

La travailleuse.

Késako? vous êtes trop jeunes pour savoir ce que c’est? eh bien, c’est un petit meuble pour couturière, pour moi quoi!

Celui-ci a une histoire il a appartenu à la grand-mère puis à la mère de mon chéri! Il était rangé à la cave et moi je l’ai résuscité.

Voici à quoi elle ressemblait avant :

Image 03-05-2017 at 16.08

Après des heures de démontage, ponçage et des couches de peinture, et un peu de couture aussi évidemment, tadam :

 

 

Le vide poche de lit.

Super pratique pour tout avoir à porté de main !

wp_20170211_12_52_51_pro

Le sac à raclette.

Le sac à quoi? à appareil à raclette!

Qui n’a jamais emporté son appareil à raclette pour les vacances à la neige ou pour une soirée chez des copains, voilà un sac bien astucieux qui facilite le rangement dans le placard parce qu’on peut y ranger aussi le cordon électrique, les poêlons et les spatules en bois.

Porte téléphone.

L’un est réalisé en jean recyclé et l’autre cousu avec de jolis tissus colorés. Astucieux et pratique!

 

Manique réalisée avec des  chutes.

Pour le faire il suffit de découper des bandes de chutes de tissus à la même taille et de les assembler au point zig zag ensuite vous le doublez avec de la ouatine et un petit coupon uni pour l’arrière et c’est fait!

IMG_1016IMG_1017

Plaid et taie d’oreiller avec des chutes.

Ce sont les poupées de ma classe qui vont être contentes avec cette nouvelle parure.

IMG_1053

Jeté de table.

Un peu de couleur sur la table cet été! Taupe et orange pour des petits pois de toutes les tailles! J’ai hâte que le soleil arrive!

Sac à tarte.

Ma première réalisation, ce joli sac à tarte et j’en suis peu fière! Non seulement il est très pratique et très simple à réaliser mais en plus il très beau ! N’est ce pas? Il ne manque plus que le gâteau mais là ce sera dans une autre page!

Au fait, je l’ai doublé de ouatine. Et voici le tutorat :

http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2014/05/DIY-Sac-à-tarte-Les-tutoriels-de-Louise.pdf

Cadeaux pour bébé : bavoirs réversibles, petits chaussons, couverture nomade et autres,…

Pour les bavoirs:

j’ai voulu qu’ils soient faciles à mettre et à enlever (pas de risque d’étouffement, il suffit de faire une grande boutonnière pour passer le bout du bavoir)

Voici un tuto avec le patron à imprimer. J’ai utilisé de l’éponge et du coton.

http://www.purefamille.com/rubrique/autour-de-bebe_r4/bavoir-a-poche-reversible-et-facile_a538/1

Pour les chaussons:

cela parait compliqué car c’est tout petit mais en fait il faut surtout bien épingler avant de coudre, le résultat est tout simplement craquant !

Pour le tuto et le patron à imprimer voici le lien :

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/chaussons-bebe-tuto_a462/1

 

 

Pour la couverture nomade:

pas de patron gratuit à vous de recopier celui ci:

http://lucieetlaurent.free.fr/blog/?page_id=98

J’ai utilisé un tissu polaire gris souris ainsi qu’un coton certifié Oeko-Tex ( sans substance nocive pour le corps ou pour l’environnement (sans pesticides, sans insecticides,…) parfait pour peaux sensibles (bébés et enfants) acheté sur le site de la petite mercerie:

https://www.mapetitemercerie.com/fr/

Pensez bien à commander 50 cm de velcro

Pour l’assemblage une fois toutes les pièces découpées, assembler et coudre les deux parties : cache-pied et capuche. Puis fixer ces deux pièces sur le molleton avec des épingles, couvrez le tout avec le coton endroit contre endroit, il faut ensuite coudre les quatre épaisseurs tout autour en pensant bien à laisser un trou pour tout retourner et tadammmmm:

WP_20170917_17_59_22_ProWP_20170917_17_59_46_Pro (2)

Pour le bavoir anti bleurp!!!

OH! rien que le nom ça m’a donné envie de le faire!

Voici ce que c’est :

WP_20170917_17_57_18_Pro

http://p9.storage.canalblog.com/95/90/573492/109441100.pdf

Pour le doudou carré:

Ici juste une photo, je n’ai pas de patron ni de tutoriel:

 

Bavoirs adultes.

Celui ci je l’ai décliné dans plusieurs coloris et tailles du bébé, à ma petite mémé en passant par mes collègues de boulot! Si si c’est mieux que le vieux torchon qui pend à un clou et qu’on essaye de faire tenir dans le col de notre chemisier blanc et qu’on va devoir porter toute la journée après avoir mangé un plat en sauce!

Pochette et boîte pour mouchoirs.

Deux modèles de pochettes pour ranger les mouchoirs mini pocket et moyen modèle ! Ainsi que la boîte de mouchoirs.

J’ai choisi des tissus étoiles en coton. La pochette grand modèle est doublée de ouatine et la couverture pour la boîte est doublée de vlieseline.

Pour la boîte de mouchoirs il vous suffit de faire le patron à partir de votre boîte.

 

Grand vide poche.

Celui-ci je l’ai reproduit dans différentes tailles et couleurs mais le modèle en photo est très grand, il nous permet d’y ranger du linge. J’ai doublé les deux tissus de vlieseline pour le rendre plus stable. Comme vous l’avez sans doute remarqué il est assorti à ma boîte de mouchoirs présentée plus haut! C’est la même technique que le sac présenté juste au dessus.

IMG_2061

Coussins quand tu nous tiens!

Des coussins vite faits bien faits! Les motifs ne sont pas les même de chaque côté.

« La chouette Juliette

A mis ses lunettes elle dit I love You », c’était tentant cette chanson que mon petit loulou aime chanter. Celle-ci est en mode doudou mais on peut la remplir de sable pour l’utiliser en cale-porte. Je vais lui coudre sa petite famille à Melle Juliette, mais à chaque jour suffit sa peine ! Je pense que dans la famille Chouette ce sera la maman après je ferai le papa et les loulous !

IMG_2110

Voici le reste de la famille, Maman ayant déjà rencontré un vif succès !

IMG_0829

Guirlande papillon.

Ces papillons sont réalisés en origami.

IMG_0869

 

Pochette billets d’avion et passeports.

Bien pratique il faut le dire, on peut y ranger jusqu’à 4 passeports et en plus d’y ranger les billets on peut y classer les cartes d’embarquement, beaucoup moins stressant quand on est sur le point d’embarquer. Pour le tuto en voici un, mais attention y’a de la réflexion :

http://debocreation.canalblog.com/archives/2015/03/21/31748042.html

 

Pochette pour ma GEEK FAMILY.

Bien pratique pour voyager, elle permet de retrouver les chargeurs et cordons de chacun rapidement! En même temps il faut que chacun les range correctement ! Mais là c’est une autre histoire ! LOL !

 

Tapis de couture.

J’ai trouvé ce tapis astucieux, il permet de tout avoir à disposition.

J’ai pris un carré de 60 sur 60 cm.

J’ai fait la housse de machine assortie ça change de la housse plastique fournie avec la machine ! J ‘ai rajouté une poche sur le devant pour y mettre mon cable parce que j’en avais assez de chercher où j’avais bien pu l’égarer.

Un sac à tricot.

Astucieux, un sac pour celles qui tricotent, il permet de rassembler son ouvrage complet pour le transporter partout dans la maison : aiguilles, laine, ciseaux, patron,…

wp_20161103_09_22_16_pro

Sac pour fauteuil roulant.

Celui ci est pour ma petite mémé, c’est en voyant un petit garçon en fauteuil dans mon école que l’idée m’est venu, il s’accroche au poignées et se positionne à l’arrière du fauteuil.

Publicités