Vêtements

Manteau Vendome.

L’hiver approchant je voulais me faire une veste en lainage, j’ai opté pour le patron du manteau Vendome que j’ai trouvé ici:

https://www.mapetitemercerie.com/fr/patrons-de-couture/41965-patron-manteau-vendome.html?search_query=Vendome&results=1

Ce qui est vraiment pratique c’est que vous commandez le patron dans votre taille suffit de le repasser sur votre tissu et il ne reste plus qu’à le découper les marges étant dèjà comprises! J’ai choisi un lainage pied de poule sur le même site mais une fois fini je n’ai pas ajouté les poches, j’ai toujours du mal avec les poches je trouve que lorsqu’on est un peu ronde, ça ajoute de l’épaisseur ! LOL !

J’ai trouvé qu’il manquait une doublure alors j’en ai rajouté une avec un tissu de type chemisier avec des flamants roses qu’il me restait. Ne me demandez pas comment j’ai fait mais ce fut laborieux mais le résultat est à la hauteur du boulot, deux semaines à réfléchir et coudre! Ouf!!!!!

Blouse à manches volantées.

Je suis partie d’un modèle tout simple de blouse manches 3/4 et j’ai rajouté les manches à volants, j’ai trouvé cette idée sur le net et j’ai craqué, le résultat est pas mal du tout!

Haut en lin bleu.

Ce qui m’a plu c’est le col, au départ c’était une robe mais une fois terminée je n’ai pas du tout aimé le bas! alors j’ai coupé la partie « jupe » et j’ai fait un haut.

C’est un nouveau livre de patrons de Yoshiko Tsukiori, chez Hachette, « Blouses, Robes et Compagnie » que je viens d’acheter. C’est le haut de la robe swing.

IMG_2483

J’ai refait le même patron mais j’ai rallongé le haut pour faire une robe et plié le col à l’intérieur:

fullsizerender

 

Un vieux tee-shirt, et hop : une robe !

Eh oui! un vieux tee-shirt bleu marine et un bout de tissu rouge à fleurs et voilà le résultat:

 

Un haut très simple à coudre et à décliner dans toutes les couleurs

 

Robe en lin mélangée rouge.

Quand j’ai reçu ce coupon j’ai d’abord été très déçue puis, sans conviction, j’ai réalisé cette tunique avec le patron du hors série « Coudre C facile » puis je l’ai lavée et je me suis dit qu’elle allait finir à la poubelle! Mais en fait pas du tout! Une fois sèche et repassée c’est de loin une de mes créations que je préfère, peut être que c’est le temps qu’elle m’a pris qui me fait dire ça! Le patron n’est pas compliqué mais j’étais pas très motivée alors j’ai trainé!

IMG_0892

J’ai fait la version hiver améliorée, en velours milleraie, j’ai rallongé les manches et fini par un joli bord orange, manque mes collants opaques colorés et mes chaussures à talon ART orange et marron !!!!

 

Jupe à pince et poches.

Cette petite jupe est pour ma fille. elle voulait une jupe noire pour l’été. Du coup j’ai utilisé un tissu pour chemise avec un passepoil jaune en cuir!

Pas de patron, tout au pif, c’est du sur-mesure pour sûr!

Robe asymétrique.

Bon alors celle-ci je l’ai créée, et même ajoutée le petit noeud au dernier moment! Le coton est assez léger du coup j’ai eu très peur par moment que le tissu ne soit déchiré! J’ai été inspirée par un modèle trouvé sur le net mais après j’ai tout fait moi-même biais compris ! On peut la porter comme blouse au dessus d’un jean!

Robe tissu liberty.

Ouf! J’ai eu chaud mais j’y suis arrivée et sincèrement étant donné la difficulté je suis contente de ce que j’ai fait!

En fait j’ai trouvé un livre dans une librairie de Yoshiko Tsukiori, chez Hachette.

C’est le tome 2 « Tuniques et robes », ce livre est vraiment super pour des débutantes comme moi! En fait il y a beaucoup d’explications pour chacun des modèles ( le livre comporte 25 modèles) des images pour décrire chacune des étapes et les patrons! J’ai appris pas mal de techniques en réalisant cette robe grâce à cet ouvrage !

Robes à pois .

Toujours tout droit sortie du même ouvrage que la robe précédente, cette jolie robe avec 6 plis ( dur dur de faire ces plis mais ça y est j’ai compris comment je dois faire pour la prochaine fois ! ) Comme ça elle parait courte mais elle arrive au dessus du genou! on peut y ajouter des poches plaquées mais je n’ai pas aimé l’idée !

 

wp_20170303_14_09_36_pro-3

Un tee-shirt marinière customisé.

Une blouse de peinture

C’est bientôt la rentrée des classes et pour mon petit qui rentre au CP, j’ai réalisé une blouse de peinture avec une vieille chemise de son papa.

Il a fallu que je réalise aussi les manches car c’était une manche courte! En fait comme j’ai coupé une bande de chaque côté en largeur, j’ai utilisé ces morceaux pour faire les manches! J’ai rajouté des élastiques .

Un petit bout de biais pour le col et TADAMMMMM :

FullSizeRender

 

Publicités